Logo Chesneau Contactez-nous

Votre contrat Prévoyance Syntec

  • Qu’est ce que la prévoyance ?

    La prévoyance permet de protéger la famille en cas de décès et d’assurer un maintien de revenu en cas d’arrêt de travail et/ou d’invalidité. Elle complète les prestations des régimes obligatoires de la Sécurité sociale, souvent insuffisantes.

    Notre solution est constituée de l’ensemble des garanties indispensables pour assurer le niveau de vie des salariés (Cadres et Non Cadres) et de leur famille.

    Vos obligations conventionnelles Syntec

    Vous dépendez de la Convention Collective Nationale des bureaux d’études techniques, des cabinets d’ingénieurs conseils et des sociétés de conseils (dite « SYNTEC »). L’accord du 27 mars 1997 signé par les partenaires sociaux de cette branche, institue un régime minimum obligatoire de Prévoyance pour l’ensemble des salariés de votre secteur.

    Pour les Non Cadres :

    L’employeur doit prendre en charge au minimum 50 % de la cotisation totale.

    Pour les Cadres :

    La CCN du 14 mars 1947 met à la charge exclusive de l’employeur une cotisation en matière de prévoyance de 1,50% Tranche 1.

    Solution complète

    Nous vous proposons une solution de prévoyance complète, adaptée à vos besoins, vos obligations et vos effectifs.

    Pour tous vos salariés

    Le contrat couvre l’ensemble de vos salariés

    Garanties haut de gamme

    supérieures à l'accord de branche

    La cotisation de votre contrat

    La cotisation du contrat est fixée en pourcentage des rémunérations de base de l’ensemble des affiliés. Pour vos salariés cadres et non cadres, le salaire est découpé en 2 tranches :

    • La tranche 1 est la partie de salaire limitée au Plafond Annuel de la Sécurité sociale, ou correspond au salaire total si celui-ci est inférieur au plafond ;
    • La tranche 2 (ou salaire différentiel) est la partie de salaire comprise entre le Plafond Annuel de la Sécurité sociale et 8 fois cette valeur.

    Vous pouvez retrouver le montant du PASS sur ce lien

    tableau de cotisation offre syntec prévoyance

     

     

    Les garanties de votre contrat

    Les garanties sont calculées en fonction d’un salaire de base.

    Ce salaire de base, servant au calcul des prestations en cas d’arrêt de travail, correspond à l’ensemble des revenus bruts des 12 derniers mois, y compris après rupture du contrat de travail ou classement en invalidité de 2ème ou 3ème catégorie par la Sécurité sociale.

    Retrouvez les garanties de votre contrat ici