Logo Chesneau Contactez-nous

Votre contrat Frais de Santé Syntec

  • Vos obligations collectives Syntec

    Vous dépendez de la Convention Collective Nationale des bureaux d’études techniques, des cabinets d’ingénieurs conseils et des sociétés de conseils (dite « SYNTEC »).

    L’accord conventionnel du 7 octobre 2015 signé par les partenaires sociaux de cette branche, impose aux employeurs de mettre en place un régime de Frais de Santé assorti d’un niveau minimum de garanties, pour l’ensemble du personnel. Il prévoit une garantie santé au profit du salarié et de ses enfants à charge, avec un contrat socle et deux niveaux d’option de couverture améliorée.

    En tant qu’employeur vous devez prendre en charge au moins 50 % de la cotisation du contrat socle.

    Solution Complète

    Nous vous proposons une solution complète et adaptée à vos besoins, vos obligations et vos effectifs.

    Conformité

    En cas d’évolution de vos obligations conventionnelles, nous nous engageons à mettre en conformité votre contrat

    Suivi

    Votre entreprise évolue, vos besoins en assurance également. Chesneau vous accompagne dans la durée

    Les garanties de mon contrat

    LE TABLEAU Détaillé des garanties ici

     

    Nous vous proposons un régime « frais de santé» couvrant les dépenses essentielles de vos salariés et de leurs enfants à charge, telles que les consultations, l’hospitalisation ou la prise en charge des actes de chirurgie.

    En plus de respecter vos obligations conventionnelles, ce régime est conforme aux dernières dispositions réglementaires (contrat solidaire et responsable, panier de soins…).

     

    La cotisation de votre contrat

    La cotisation du contrat est fixée en pourcentage du plafond de la sécurité sociale (Vous pouvez retrouver le montant du PMSS sur ce lien). En tant qu’employeur vous devez prendre en charge au moins 50% des cotisations du contrat socle.

     

    Nous vous proposons deux structures de cotisations :

    Salarié + enfants à charge :

    Cette structure de cotisation couvre le salarié et ses enfants à charge. Il est également possible de couvrir son conjoint avec cette mutuelle. En revanche, la cotisation liée à cette couverture supplémentaire sera entièrement à la charge du salarié.

    Famille :

    La cotisation « unique famille » correspond à une tarification unique, peu importe la situation familiale de l’assuré salarié : célibataire, en couple, avec ou sans enfant. Dans cette structure, chacun des salariés paiera une seule et même cotisation.

    Cette dernière permet à la fois de financer sa propre couverture et, éventuellement, celle de sa famille. La prise en charge des conjoints de vos salariés impacte à la hausse votre taux de cotisation.

     

    Quelle que soit la structure de cotisation, votre salarié peut améliorer son niveau de remboursements à titre facultatif avec, à sa charge une cotisation, selon l’option choisie.

    Exemples de Remboursement

    exemples de remboursement