Soins Santé Vacances Etranger

Soins à l'étrangerQuelle que soit votre destination, une couverture maladie reste indispensable en vacances. Voici les principales formalités à accomplir pour voyager sereinement.

VACANCES EN EUROPE

Procurez-vous la carte européenne d’assurance maladie sur ameli.fr qui vous permet de bénéficier d’une prise en charge pour les soins de santé nécessaires lors de séjours temporaires selon la législation et les formalités en vigueur dans le pays de séjour. Si vous n’avez pas utilisé la carte européenne, vous pouvez malgré tout être remboursé à votre retour en France par votre caisse d’assurance maladie en présentant les factures acquittées.

Lire Aussi :  Premier Bilan de la Télémédecine Remboursée

VACANCES HORS D’EUROPE

Seuls les soins médicaux urgents et imprévus pourront être pris en charge par votre caisse primaire d’assurance maladie à votre retour en France.

EN BREF

Vous souhaitez partir l’esprit tranquille, alors :

  • Vérifiez les accords entre la Sécurité sociale française et votre destination pour le niveau de prise en charge de vos soins sur le site ameli.fr,
  • Vérifiez que votre contrat d’assurance comprend une garantie assistance qui prendra en charge une partie ou la totalité de vos soins et votre rapatriement.
Partager sur :