COVID-19 et DUER

L’épidémie du COVID-19 conduit chaque entreprise à adapter son cadre de travail afin de limiter la propagation de celui-ci et la contagion de ses salariés.Vous avez sans doute déjà mis en place des actions de prévention, d’information et de formation auprès de vos collaborateurs conformément aux instructions des pouvoirs publics. 

Avez-vous également actualisé votre document unique d’évaluation des risques (DUER)?

Le DUER évalue les risques inhérents à votre activité et formalise l’ensemble des mesures de prévention et de protection adéquates prises pour vos salariés. 

Lire Aussi :  Marché de l'IARD - Perspectives 2020

Pour sécuriser votre responsabilité d’employeur, et ainsi limiter les potentiels recours sur la base d’une inexécution de vos obligations (faute inexcusable de l’employeur), il convient d’actualiser votre Document Unique d’Evaluation des Risques pour tenir compte de l’apparition de ce nouveau risque. Il est également indispensable de veiller à son adaptation constante selon l’évolution des instructions des pouvoirs publics.

Quelles démarches adopter par la suite ?

Les mesures de prévention résultant de l’actualisation du Document Unique d’Evaluation des Risques doivent être portées à la connaissance des salariés afin de permettre leur pleine application. Cette démarche est conduite selon une procédure faisant intervenir les instances représentatives du personnel (CSE) ainsi que le service de santé au travail.

Lire Aussi :  Fermer un site en tout sécurité - les différentes étapes

Vos interlocuteurs Chesneau habituels sont à votre disposition pour vous apporter toutes les précisions complémentaires dont vous auriez besoin concernant l’application de vos garanties d’assurance dans la situation que nous vivons actuellement.


Partager sur :