Qu’ils soient environnementaux, sociaux ou sociétaux, les piliers de la politique RSE de votre entreprise ont la capacité d’être nourris par des programmes d’assurance adaptés. Concept encore balbutiant, les couvertures d’assurance responsables restent encore à construire en collaboration avec les organismes assureurs tant en assurance de personnes qu’en protection de l’activité. 

LA RSE, UNE DEMARCHE DE FOND CHEZ CHESNEAU

Parce qu’on ne peut porter de manière pertinente que les démarches que l’on s’applique à soi-même, Chesneau porte la RSE comme l’une de ses ambitions. C’est dans ce contexte que nous avons adhéré à l’association Dirigeants Responsables de l’Ouest depuis 2017. Par conséquent, nous avons structuré notre démarche et ainsi publié en 2020 notre premier rapport RSE.  Les objectifs :  

  • Développer les salariés et leurs fonctions  
  • Réduire nos émissions de gaz à effet de serre de 50% d’ici à 2022 
  • Inclure la RSE dans l’exercice de nos métiers  
Lire Aussi :  Épargne-retraite : l'investissement socialement responsable

COMMENT ALLIER PROGRAMMES D’ASSURANCE ET DEMARCHE RSE ?

De nombreux aspects de vos programmes d’assurance participent déjà à votre politique RSE : les programmes de prévention par exemple influencent directement positivement la sinistralité. Les services des contrats frais de santé comme la téléconsultation contribuent également à la qualité de vie de vos salariés, ou encore les fonds RSE des plans épargne retraite améliorent l’impact sociétal de votre entreprise.  

Lire Aussi :  Épargne-retraite : l'investissement socialement responsable

Mais nous voulons aller plus loin ! Notre défi aujourd’hui : Créer de nouvelles garanties qui répondent aux exigences de l’entreprise et de la société en matière de RSE, tout en respectant les impératifs réglementaires ainsi que les impératifs réglementaires ainsi que la stratégie de l’entreprise.

Vous souhaitez participer à cette démarche ? Remplissez ce formulaire de contact  ! Ainsi, vous participeriez à la création de bonnes pratiques, par la suite mutualisées selon les principes fondamentaux de l’assurance. De là à y voir un impact sociétal positif pour votre entreprise, il n’y a qu’un pas !   

Marie DOXIN


Partager sur :