Apprentis d'auteuil mécanat de Chesneau

Chesneau a décidé de soutenir les Apprentis d’Auteuil à travers son programme « Réussir Vendée  ». Cette association nationale vient en aide aux jeunes en difficulté, pour favoriser leur insertion et leur réussite professionnelle.

Chesneau s’engage au côté d’Apprentis d’Auteuil pour soutenir la cause de la jeunesse en difficulté

En France, tous les ans, 150 000 jeunes quittent le système scolaire sans aucun diplôme. Un jeune sur deux reste sans emploi pendant plusieurs année lorsqu’il ne possède pas de qualification. Malgré tout, ces jeunes ont leurs talents et méritent un regard de confiance et un accompagnement qui leur permette de révéler leurs capacités et de se redessiner un avenir. Chesneau a décidé de s’engager aux côtés d’Apprentis d’Auteuil pour soutenir les actions que cette fondation met en œuvre auprès de ces jeunes, pour leur donner une seconde chance.

Le dispositIf « Réussir Vendée »

Plus précisément, c’est le dispositif « Réussir Vendée » à Montaigu que Chesneau a choisi d’accompagner. « Réussir Vendée » permet une action d’orientation et de préparation à la vie professionnelle à destination de jeunes de 16 à 25 ans. Le soutien apporté est financier, mais pas seulement, car l’entreprise mobilise également ses équipes en participant aux entretiens de recrutement des jeunes qui entrent en formation avec « Réussir Vendée ».

Lire Aussi :  Vos programmes d’assurance au service de votre démarche RSE

Comme l’explique Christophe Langlais, directeur du développement pour Apprentis d’Auteuil : « Ce soutien du cabinet Chesneau, qui a rejoint ainsi la trentaine d’entreprises qui accompagnent financièrement Apprentis d’Auteuil sur ce territoire, est essentiel. Il permet bien sûr de financer ce dispositif qui va permettre à de jeunes vendéens éloignés de l’emploi de trouver leur voie dans le monde du travail, et c’est vital pour nous. Mais ce n’est pas le seul bénéfice, car le soutien de l’entreprise, les témoignages et la présence de collaborateurs qui viennent rencontrer les bénéficiaires,  fait du bien à ces jeunes et témoigne de l’intérêt que la société leur porte, et de la valeur qu’ils ont au regard de ceux qui ont réussi leurs parcours… »

Le Prix RSE 2017 revient à Chesneau

Suite à ce partenariat, Chesneau et Apprentis d’Auteuil ont été mis à l’honneur à l’occasion des Nuits du Jazz 2017. Ainsi, le 10 novembre dernier, lors de la soirée de Gala des Entreprises, le Prix RSE 2017 a été remis à Thomas Chesneau pour souligner l’engagement de l’entreprise, devant un millier de décideurs Nantais réunis à la Cité des Congrès de Nantes.

Lire Aussi :  Vos programmes d’assurance au service de votre démarche RSE

Christophe Langlais précise le sens de cette démarche « ce prix RSE est l’occasion de  remercier les entrepreneurs qui nous rejoignent car, sans eux, l’insertion et la réussite professionnelle des jeunes que nous accompagnons ne serait pas possible. C’est aussi l’opportunité de faire un focus sur de beaux exemples d’engagement RSE et de donner envie à d’autres entreprises de s’investir à nos côtés. »

 

La RSE chez Chesneau

 

 

Partager sur :